Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet attentat dont a été victime Charlie Hebdo le 7 janvier 2014 étonne qui ? Ceux qui ne savaient pas ou bien plutôt ceux qui ne voulaient pas savoir et qui disent tout le temps "padamalgame" ou encore prônent le "vivre-ensemble" ou "l’enrichissement des différences", "l’ouverture au dialogue et à l’Autre" et fustigent la "stigmatisation" ?


Il n’y a pas à s’étonner du tout. Cela n'est que le début d’ailleurs.


N'oublions pas que la France s'est illustrée non seulement en armant et en fournissant de la logistique aux Jihadistes en Syrie, mais aussi en étant le pays qui a fourni là-bas le contingent le plus important d'Europe, avec plus de 1 000 personnes dont plus de la moitié sont des combattants ou assimilés. Aujourd'hui ces aguerris reviennent en France, "chez eux", et veulent poursuivre leur oeuvre sur notre sol.

 

Dire ne pas vouloir d’ennemi - ne pas "stigmatiser" ceux qui nous veulent du mal - c’est loin d’avoir la certitude de ne pas en avoir. En effet, c’est l’ennemi qui vous désigne comme tel. Une fois qu’il vous a désigné, vous l’êtes et ce quoi que vous puissiez dire par ailleurs ! Julien Freund l’avait parfaitement perçu. Il faut, dans un contre mouvement symétrique, justement "stigmatiser" son ennemi pour le combattre !

- Mais QUI faut-il stigmatiser ?

- Les idéologues à la base de l'endoctrinement de ces fanatiques islamistes.

- Des noms ?

- Ils sont connus : Ibn Taymiyiah (précisément ses Fatawa appelant au meutre), mais aussi Sayed Qtb, an-Nahbani, Al-Mawdudi, Hassan Al-Banna, etc.


Alors, MLP va gagner des points dans les sondages et dans les urnes ; c'est certain. Mais ne nous faisons pas d'illusions ; la démocratie est affaire de croyance et en la matière, je suis athée.
A moins qu'ILS ne veuillent, qu'ILS n'aient décidé, qu'elle arrive au pouvoir finalement pour faire ce qu'ILS ne veulent pas et/ou n'ont pas voulu faire, pour effectuer la sale besogne, afin  qu'elle porte seule devant l’Histoire la responsabilité de la chose, celle de nettoyer les écuries d’Augias...

Aux autres les mains sales. On connaît la chanson...

 

On entend à droite et à gauche des personnalités qui disent "Unité nationale", "tous derrière le Président". Eh bien moi, je dis non !

C'est justement la politique menée par le Président actuel mais aussi par ses prédécesseurs qui nous ont conduit à ce qui arrive aujourd’hui et à ce qui va arriver demain. C’est le résultat de ceux qui ont mené cette politique (ministres, députés, sénateurs, etc.) et aussi de ceux - il ne faut pas les exonérer - qui les ont porté au pouvoir.

Et puis, je connais assez bien ceux qui agitent le drapeau national quand cela arrange leurs intérêts ; alors qu’ils n’ont en vérité que fiche de nos trois couleurs. Les exemples abondent dans l'Histoire…

 

Alors, ce sera sans moi. Je défends ma pomme, mes enfants, mes amis, ma terre, mais pas le régime, pas ses suppôts ! Combien, par le passé sont morts, bernés par l’illusion de l’« unité nationale républicaine ». Souvenons-nous de ces jeunes d’Action Française, tués parmi les premiers en sortant des tranchées ? Ils sont morts pour qui en fin de compte ? Pour quoi ? Pour la République qu’ils abhorraient ! Alors, non merci !

Ce sont d'ailleurs, vous le remarquerez, ceux qui ont tout fait pour détruire la réelle unité nationale depuis 50 ans qui font appel à elle aujourd'hui. Alors, non, merci !


Aujourd’hui la culture du réseau prévaut. Ce sont les réseaux qui ont abattu les Empires ; l’Histoire, là encore, nous l’enseigne.


A bas les cons !

 

Postscriptum : Que l'on ne vienne pas me parler de compassion pour les victimes. Il y a un temps pour tout. Nous sommes en guerre. Et puis...chacun ses morts, ceux-là ne sont pas des miens !

 

Iconographie : http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$rsmn5lo8nc9x240p8u24gbq6wnri7b3/charb.jpeg

Dernier dessin de Ch-arb... (Arb veut dire conflit en Arabe, s'il m'en souvient)

Dernier dessin de Ch-arb... (Arb veut dire conflit en Arabe, s'il m'en souvient)