Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà que nos élites (mondialisées, nomades, etc.) pensent à légiférer pour interdire le port de la burqa en France.

 

 

Que cela pose des problème lors de certaines situation (aller à la banque, faire une photo d’identité, passer à la douane, etc.) cela se comprend et il suffit pour cela de signaler dans le règlement intérieur de ces endroits particuliers que le voile de la burqa devra être soulevé à un moment ou un autre pour authentifier la personne. Mais de là à interdire la chose, non !

De quel droit ? La loi doit-elle nous dire comment nous habiller ? Ce qu’il faut mettre ou ne pas mettre doit-il être prescrit légalement ? C’est tout bonnement scandaleux. Jusqu’où irons-nous ?

Pourquoi ne pas légiférer sur la longueur des jupes où celle des pantalons ? Et que dire de ces pantalons en accordéons, portés taille extrêmement basse, pour faire apparaître la raie des pyges ? Et Dieu sait si cela est laid !

 



Sans être un islamiste (loin de là), il n’y a aucune raison à légiférer sur le port de ce vêtement. Si des personnes souhaitent s’isoler derrière cette chose, grand bien leur fasse. Elles sont libres !

Ce que l’on peut se demander, c’est de savoir si ceux qui veulent absolument nous pondre cette loi ne veulent pas en fait cacher la réalité sur la qualité d’une (grande) partie de la population présente sur le territoire national. Cachez-moi cette réalité que je ne saurais voir…

Et ce sont les mêmes qui vont nous parler de Liberté (avec une majuscule, svp) pour tel ou tel acte ou comportement pervers ou déviant ! On croit rêver…