Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors, les socialistes ont choisi Hollande face à Aubry ? La belle affaire...

Le Parti socialiste a donc organisé des « primaires » (effet copycat des socialistes devant les pratiques américaines) afin de désigner son candidat pour les prochaines élections présidentielles. Jusque là rien de particulier... si ce n’est le fait que cela a été fait avec l’argent des Français. En effet, la mise à disposition des locaux, les frais afférents (lumières et personnels affectés) ne seront pas facturés au Parti Socialiste, mais bel et bien aux contribuables ! Ce qui est proprement scandaleux, car on peut se demander légitimement en quoi une affaire intérieure au PS doit s’opérer aux frais de l’ensemble des Français. Personne ne semble critiquer ce fait scandaleux, injuste et qui « institutionnalise » ce parti au détriment des autres.

Hollande Run 2012 final

De plus, compte-tenu de « l’ampleur » de la participation, on se demande qu’elle est la réelle légitimité de ce « Flamby rose » au charisme d’huitre. « Les Français ont choisi », a-t-on entendu ou lu, ici ou là. Les Français ? Cela fait penser aux manuels d’Histoire courants  lorsqu’ils parlent de la Révolution Française : « Le peuple de Paris prend la Bastille » ; alors que nous savons aujourd’hui combien étaient réellement dans les rues : moins de 2 % de ladite population. Et en plus, pour mettre à bas une prison quasi vide (1) et trucider avec cruauté les malheureux factionnaires. 

Que des primaires au PS...

Par ailleurs, durant ces « primaires », les registres électoraux en vigueur ont été mis à contribution. En quel honneur, un parti politique - quel qu’il soit d’ailleurs - se trouve-t-il autorisé à utiliser à son profit ces listes ? Cela a été fait avec l’aval du parti de gouvernement, l’UMP ; bref, ce parti a cautionné toutes ces pratiques. Et s’il l’a fait, c’est tout simplement qu’il va - à court ou moyen terme - s’y mettre également. Il a laissé son concurrent se lancer dans la chose pour y tirer profit ; et si quasiment aucune critique n’est venue de l’UMP, c’est que ces « primaires » sont un ballon d’essai pour juger de la pratique de la chose, de sa recevabilité par les Français, de sa mise en place logistique.

Le PS et l’UMP sont bien dans la même barque, partageant bien les mêmes « valeurs » (2) …sur le dos des Français. Jusques à quand ?

Nouveau fromage hollandais 

L'autre pays du fromage... qui pue (lui aussi).

Note :

(1) Il y avait quelques clodos de l’époque, avinés et sans logis…

(2) notez les guillemets de circonstance, car on les cherche toujours ces dites valeurs. En fait de « valeurs », nous avons en leitmotiv, pêle-mêle : mondialisme, libéralisme, capitalisme, multiculturalisme, etc.