Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà ce que l’on peut entendre et lire ici et là dans divers torchons qui sont sensés être des « journaux d’information ».

 

Le covoiturage ? c'est bien, nous dit-on, c'est tellement écolo...

La colocation, entend-t-on, avec son côté communautaire, c'est vraiment sympa...

Le camping, lit-on, c’est super, et puis, c’est se rapprocher de la nature, se faire de nouveaux amis et retrouver les anciens…

L’achat groupé pour les fournitures scolaires ? c’est tendance et aussi tellement pratique…

 

Bref, c’est merveilleux tout cela !

 

Mais si les gens avaient vraiment le choix, agiraient-ils ainsi en pratiquant le covoiturage, la colocation, le camping et l’achat groupé pour les fournitures scolaires ? Veut-on nous faire accroire que c’est une question de choix ?

 

Rien que ces seuls quatre exemples démontrent un appauvrissement patent de la population ;  mais pas pour les journalistes, non. En fait, servant la soupe du pouvoir, les journalistes  travestissent la réalité, lui donnant un aspect lisse, ludique, « fun »…

 

Quant aux politiques, ils ne notent pas ces faits, n’en parlent pas, tant ils sont loin des réalités du peuple ; peuple dont ils n’ont que fiche d’ailleurs.

 

Ces quatre exemples prouvent pourtant de manière flagrante une régression, un signe évident de dégradation de la situation économique, une paupérisation. Mais non, pas du tout, disent les journalistes ! Vous n’avez rien compris.

 

Dormez braves gens, tout va bien !

 

Hal 9000 - Tout va bien Dave