Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une bourde dans un camp Rom non loin de Cholet et hop ! voici déjà la roche Tarpéienne. C’est la magie du « RER », le Réseau d’Exclusion Républicain…

 

Suite à des provocations des « gens du voyage » (1) à qui il rendait récemment visite pour rappeler les termes de la loi, le Député-Maire de Cholet s’est emporté et se voit à présent voué aux gémonies. Tout ceci pour avoir évoqué dans son propos un certain peintre aquarelliste, moustachu d’origine autrichienne, brave caporal estafette, accessoirement ancien homme d’Etat allemand…

 

Ayant prononcé le mot tabou, voici Gilles Bourdouleix accablé de toute part (média courant dominant-ruminant, hommes politiques de l’arc républi-caïn, société civile-servile, etc.), lâché, traîné dans la boue, à commencer par ses propres « amis politiques » (ah, les amis…).

 

Selon une source proche du dossier, c’est la fameuse NSA et ses oreilles de Souris Mickey qui aurait remis personnellement les enregistrements sonores accablant au locataire provisoire de l’Elysée… Son cas serait étudié d’ores et déjà dans certains bureaux obscurs de Langley (comté de Fairfax, Etats-Unis) et il semblerait même que Bourde-Ouleix frôle à présent sa « neutralisation » par le commando SEAL Team 6 (2), c’est dire… Les soldats de notre armée sont sur le pied (gauche) de guerre, en situation VIGIPIRATE « Ecarlate-la-rate », les drones Reaper sillonnent la ville jour et nuit. La température monte à Cholet…

 

En passant à Cholet, la tête emplie d’histoire - de Notre histoire -, l’on est vite déçu et l’on sort rapidement les mouchoirs... triste de constater ce qu’est devenu cette ville des Mauges.

Mais le Maire (aujourd’hui sur siège éjectable sensible) est content de son action municipale. C’est un magistrat ouvert à la diversité et dans le ton de la Zeitgeist : « Ma municipalité a accepté l'aménagement d'un minaret auprès de la mosquée, ce qui m'a valu les pires critiques mais ce que j'assume avec fierté (3) ». Pour l’anecdote, cette petite mosquée est située rue Jean XXIII…

 

Embourbé dans un camp Rom, « Le Bourdou » (comme on l’appelle), ne sait plus depuis lors comment se décrotter de ces mots affreux. Il appelle ses amis Laotiens à la rescousse (4) : las, sans succès. Le grand « humaniste et démocrate » semble définitivement perdu. Qu’il est dur d’être républicain ! Une fausse note et crac ! la mouche dans le lait, l’accusation terrible et très vite les poubelles de l’histoire…

 

Mais, franchement, qui va plaindre « Le Gilles » pour sa bourde, lui, homme du système s’il en est, bien dans son jus républicain depuis toujours ? Pourquoi plaindre celui qui s’est systématiquement rangé du côté du manche idéologique républicain, démocratique, etc. ?

 

Vae victis !

 

Notes :

 

(1) le terme bien comme il faut…

(2) Commando de la Marine américaine (Navy) ayant « neutralisé » - avec la finesse que l’on sait - Osama bin Laden à Bilal, non loin d'Abbottabad (Pakistan) le 2 mai 2011.

(3) http://www.cholet.fr/dossiers/dossier_1705_retranscription+reponse+gilles+bourdouleix.html

(4) l’Association Solidarité Lao de Cholet. Cf. http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-association-Solidarite-Lao-de-Cholet-defend-Bourdouleix_40787-2214707------49099-aud_actu.Htm

Sortez vos mouchoirs…